Équipe
Directrice
Line Rochefort est professeure au Département de phytologie de l'Université Laval depuis 1991. Elle est diplômée de biologie de l’Université Laval (B. Sc.) avec une spécialisation en écologie végétale, de l'Université d’Alberta (M. Sc.) et de l’Université de Cambridge au Royaume-Uni (Ph. D.). Elle a été chercheure invitée de l’Université de Harvard, É.-U., de l’Université d’Helsinki, Finlande et de l’Université de Cornell, É.-U. Line Rochefort est la chef de file en restauration écologique des tourbières au Canada et l'une des pionnières au monde dans ce domaine. En 2019, elle a été nommée correspondante nationale pour le Canada du Groupe d'évaluation scientifique et technique de la Convention de Ramsar.
Line Rochefort a fondé en 1992 le Groupe de recherche en écologie des tourbières. Elle est l'instigatrice d'un nouveau domaine de recherche dans l’industrie de la tourbe au Canada, soit le développement de techniques de restauration des tourbières après extraction de la tourbe. Sa carrière professionnelle et académique l’a amenée à visiter et évaluer, en tant qu’experte, une panoplie de projets de restauration de milieux humides dans plus de 40 pays. Depuis 2010, ses intérêts de recherche se sont diversifiés pour inclure la restauration d'autres écosystèmes en plus des tourbières horticoles, dont les fens, les marécages, les tourbières dégradées par des infrastructures, les gravières et les sablières.
Freeman, Christopher Ph.D., Prof.

Professeur, chercheur, Bangor University
Intérêts de recherche
Peatland Biogeochemistry
Prof Chris Freeman's work on the enzymology of soil, particularly in wetlands, has demonstrated a pivotal role for phenol oxidase in the regulation of wetland functioning (Nature 409, 149, 2001). This finding is also of significance for development of bioremediation strategies, and in predicting mobilisation of the peatland carbon store with climate change, where phenol oxidase can be a 'latch mechanism' holding very large carbon stores in place.
Brambell 4th floor
School of Biological SciencesBangor University
Deiniol Road, Bangor
Gwynedd LL57 2UW
UK
+44 1248 382527 poste : 2353
c.freeman@bangor.ac.uk
Années de service
Depuis 2013